
ADRESSE
2, rue collège Technique
CS 6006
33327 EYSINES Cedex
Tél : 05.56.16.12.05
Fax : 05.56.16.13.00
LYCEE DES METIERS CHARLES PEGUY - Marchés publics
Les impératifs de modernisation des structures, des équipements et du fonctionnement général d’un établissement scolaire sont soumis au Code des Marchés Publics. Ainsi, tout achat effectué dans le lycée fait l’objet d’une règlementation juridique, administrative et financière particulière.
Règlementation en vigueur
Tout achat est un marché public : telle est la règle qui prévaut pour les établissements publics depuis le 1er août 2006. Pour le lycée des métiers Charles Péguy, cela se traduit par l’obligation de mettre en concurrence les fournisseurs sur le marché, au premier centime d’euro dépensé. Nous devons également faire connaître les achats de l’établissement par une publicité adaptée au type d’achat et à son montant.
Plusieurs cas de figure se présentent :
-
De 0 à 4000 euros, la procédure de mise en concurrence des fournisseurs n’est pas formalisée. Elle n’est pas non plus obligatoire en cas d’urgence.
-
Entre 4000 et 90 000 euros, le lycée est tenu de procéder à une publicité dont il choisit lui-même la forme, en fonction de ses besoins, de son volume d’achat et de son environnement local.
-
Pour les tranches supérieures, au-delà de 90 000 ou de 193 000 euros, la procédure obéit à des règles strictement formalisées, avec notamment une inscription au Journal officiel des marchés publics, la réunion d’une commission, la rédaction d’un cahier des charges, des délais de mise en concurrence, etc.
Marchés publics du lycée
Le lycée des métiers Charles Péguy utilise pour la publicité de ses marchés publics le site Internet de l’Association des Journées de l’Intendance, bien connue des professionnels qui travaillent avec l’Éducation Nationale. Vous pouvez la consulter à l’adresse suivante :
-
Pour consulter la liste des offres de marchés publics, cliquez ici (puis précisez le département dans la boîte de dialogue).
-
Pour consulter la liste des avis d’attribution, cliquez ici (puis précisez le département dans la boîte de dialogue).